Comment faire du café au safran | Pour les débutants

Le café au safran est l’une des boissons traditionnelles de Shushtar, en Iran. Cette boisson ressemble plus à du thé au safran qu’à du café. Les habitants de Shushtar utilisent cette boisson lors des cérémonies de parade nuptiale pour satisfaire la mariée. Dans ce qui suit, nous expliquerons plus en détail ce type de café.

  café au safran

 

Safran au café

Quand on parle de café, l’image d’une boisson de couleur brune qui a aussi un goût relativement amer nous vient à l’esprit ; Mais la première chose que vous devez savoir sur le café au safran est que cette boisson n’est rien d’autre que du safran infusé et ressemble plus à du thé au safran qu’à du café.

Cette boisson chaude et sucrée est préparée par les habitants de Shushtar lors d’une cérémonie de parade nuptiale et ils l’utilisent comme symbole pour transmettre leur message à la famille du marié. Chaque fois que du café au safran est servi chez la mariée, cela signifie que la famille de la mariée réagit positivement et que tout le monde devrait se sucrer la bouche.

Pour certaines personnes qui vivent dans la partie sud de l’Iran, le café au safran est un café traditionnel qui est servi avec une étiquette particulière, mais vous pouvez y aller chaque fois que vous avez envie de servir une boisson aromatique chaude et profiter du goût et de l’arôme particuliers.

Ingrédients pour faire du café au safran

Safran Ana Royal moulu : une cuillère à café

Cardamome moulue : une cuillère à café

Rosé : un verre Sucre : Six cuillères à café

Ingrédients pour faire du thé au safran

Ana Royal Safran : trois ou quatre brins Menthe fraîche : deux feuilles Bâton de cannelle : un petit morceau Citron vert frais : un anneau étroit Pour le prix du safran Iranien, vous pouvez consulter la page des prix du safran iranien ou vous pouvez nous contacter via WhatsApp ou la page contactez-nous.

Pour acheter du safran iranien pur, vous pouvez visiter la page Acheter du safran en France. Aussi, si vous souhaitez vendre du safran en gros, n’oubliez pas de visiter notre page Vente safran en gros. Vous pouvez simplement laisser votre numéro ci-dessous pour connaître le prix exact du safran dans votre pays.

 

café au safran

Comment préparer le café au safran et le thé au safran

Dans ce qui suit, nous verrons comment faire du café au safran et du thé au safran.

Café au safran

Pour réaliser cette boisson traditionnelle, versez tous les ingrédients dans une petite théière ou une bouilloire et portez à ébullition à feu doux. Lorsque les ingrédients commencent à bouillir, placez-les sur une théière, éteignez le feu et laissez la théière pendant environ trois à quatre minutes pour infuser le café.

Cette boisson chaude est servie dans des verres étroits et est servie aux personnes (qui sont venues pour le mariage) jusqu’à ce qu’elle soit chaude. Étant donné que l’arôme épicé du safran et de la rose est la principale caractéristique de cette boisson, il suffit généralement de boire une petite tasse.

Thé au safran

Le café au safran est une boisson spéciale, mais si vous aimez l’arôme du safran et que vous souhaitez préparer une boisson au caractère chaleureux, vous pouvez également essayer le thé au safran.

Pour préparer le thé, il suffit de verser l’eau bouillie sur trois cordes de safran, un morceau de bâton de cannelle, un anneau de citron frais, et deux feuilles de menthe fraîche et de poser la théière sur la bouilloire pendant dix minutes pour infuser le thé avec la chaleur de l’eau bouillie. Le thé au safran, comme le thé masala, est une boisson parfumée à base de plantes que vous pouvez servir à vos invités spéciaux.

Lorsque le thé est infusé, sucrez-le avec une cuillère à café de miel et profitez de son arôme agréable. Vous pouvez également combiner ce thé avec un arôme de cardamome comme le café au safran.  

Safran au café arabe  

Combien y a-t-il de safran dans le café

Dans les types de café au safran que nous avons décrits dans cet article, une petite quantité de safran est généralement utilisée. Par exemple, dans le café arabe, dont nous parlerons plus tard, seul un quart de cuillère à café de safran est utilisé.

Ou dans le café au safran mentionné ci-dessus, une seule cuillère à café est utilisée. La consommation de grandes quantités de safran présente de nombreux inconvénients, comme nous l’avons évoqué dans un autre article ; Cliquez ici pour lire l’article sur la forte consommation de safran.

Le bienfait du safran dans le café

Le café est l’une des boissons les plus populaires parmi tous les peuples du monde. Cette boisson a de nombreuses propriétés et la plupart des nutritionnistes recommandent de la manger.

Parfois, les experts en médecine traditionnelle ressemblent aux nutritionnistes et aux médecins occidentaux, et parfois ils ne sont pas d’accord, et le café en fait partie. Selon les médecins de la médecine traditionnelle, le café seul peut être nocif pour le corps humain et même endommager le cœur, et il doit être consommé avec son complément.

Ils croient que le safran est un bon complément pour le café et en ajoutant quelques brins de safran au café, vous serez à l’abri de ses méfaits et vous pourrez en profiter et profiter de ses bienfaits pour la santé.  

Safran au café  

Safran au café arabe

Le café au safran arabe prend environ une demi-heure, mais vous vous souviendrez toujours du goût qu’il vous prépare.

Comment préparer le café arabe au safran

Pour préparer cette boisson, vous devez préparer les ingrédients, que nous vous expliquons ici pour 5 personnes :

Café arabe : deux cuillères à café (moulues)

Cardamome : une cuillère à café (de préférence moulue)

Clou de girofle : un quart de cuillère à café (moulu)

Safran : un quart de cuillère à café (moulu)  

Safran au café

  Maintenant, pour le préparer, il suffit de verser environ 1 litre d’eau dans la cafetière puis d’y ajouter votre café moulu et de mélanger. Ensuite, mettez-le sur le feu, et après ébullition, prenez le temps et laissez cuire 15 minutes.

Que cela continue. Dans l’étape suivante, tout ce que vous avez à faire est d’ajouter votre safran, vos clous de girofle au café et de laisser votre café absorber toute sa saveur pendant 5 minutes. Après ce temps, éteignez le feu et filtrez votre café et versez-le dans vos tasses et savourez-le en famille.

À propos du Ana Qayen safran

Nous sommes un fournisseur de safran iranien et nous fournissons du safran provenant des meilleurs champs de safran d’Iran. Il convient de mentionner que près de 90% du safran du monde est produit en Iran. Nous avons également une agence à Lyon, France et vous pouvez également acheter notre safran en Europe.

Outre le safran, nous fournissons également d’autres produits iraniens, notamment la pistache, les boutons de rose, la datte Mazafati et l’épine-vinette. Si vous souhaitez acheter n’importe quel type de produit en provenance d’Iran, nous pouvons vous fournir. Vous pouvez nous contacter via la page Contactez-nous ou WhatsApp. De plus, vous pouvez voir nos différents emballages de safran sur notre page Acheter du safran en France.

 

 

Lorsque vous souhaitez acheter du safran, vous devez être sûr de la qualité du safran que vous achetez. Notre safran a obtenu un certificat européen du laboratoire SAI CHIMIE qui est l’un des laboratoires les plus célèbres d’Europe.

 

Vous pouvez également nous retrouver sur les réseaux sociaux via InstagramFacebookLinkedinPinterest, and Youtube.

emballage safran

Nous vous suggérons de lire les articles suivants.

Acheter du safran en Tunisie | Prix ​​du safran en Tunisie Le meilleur safran de France | Conseils pour le diagnostic Prix du safran en arabie saoudite | Acheter du safran en Arabie Saoudite Safran en Irak | Prix du safran en Irak en 2022 Acheter du safran au Koweït | Prix ​​du safran au Koweït Prix kilo safran Maroc 2022 + Prix de mars

Safran francais prix | Dans toute la France

Safran en provence | Prix et méthode d’achat, Tarif du safran en France | Dans le monde entier Acheter du safran à Toulouse | Le meilleur endroit, Le safran aide-t-il l’insomnie ? | Safran et insomnie

Comment faire du café au safran | Pour les débutants

Le café au safran est l'une des boissons traditionnelles de Shushtar, en Iran. Cette boisson ressemble plus à du thé au safran qu'à du café. Les habitants de Shushtar utilisent cette boisson lors des cérémonies de parade nuptiale pour satisfaire la mariée.

Type: Drink

Cuisine: Iranian

Mots-clés: Safran au café, café au safran, Safran au café arabe

Rendement de la recette: `4 servings

Temps de préparation: PT0H10M

Temps de cuisson: PT0H20M

Temps total: PT0H30M

Ingrédients de la recette:

Instructions de la recette: Pour réaliser cette boisson traditionnelle, versez tous les ingrédients dans une petite théière ou une bouilloire et portez à ébullition à feu doux. Lorsque les ingrédients commencent à bouillir, placez-les sur une théière, éteignez le feu et laissez la théière pendant environ trois à quatre minutes pour infuser le café. Cette boisson chaude est servie dans des verres étroits et est servie aux personnes (qui sont venues pour le mariage) jusqu'à ce qu'elle soit chaude. Étant donné que l'arôme épicé du safran et de la rose est la principale caractéristique de cette boisson, il suffit généralement de boire une petite tasse.

Note de l’éditeur/éditrice :
5

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.