Conservation correcte du safran 2021

Conservation correcte du safran et Stockage du safran

Le safran est l’épice la plus chère au monde, vous devez donc être très prudent lorsque vous le stockez.

Ce qui rend le safran précieux, c’est qu’il donne une saveur particulière aux aliments et si cet arôme agréable disparaît en raison d’un mauvais stockage, il n’a plus de sens de l’ajouter aux aliments.

Pour le prix exact du safran iranien pur, vous pouvez consulter la page des prix du safran iranien ou vous pouvez nous contacter via WhatsApp ou la page contactez-nous. Pour acheter du safran iranien pur, vous pouvez visiter la page Acheter du safran en France.

 

Conservation correcte du safran

 

La connaissance de la meilleure façon de conserver le safran aide à maintenir sa fraîcheur, son goût et son arôme pendant longtemps. Cette épice est très sensible à la lumière, c’est pourquoi nous la récoltons avant le lever du soleil.

Si le safran est exposé à la lumière, il peut perdre sa saveur.

 

Conservation correcte du safran

 

Comment conserver le safran

Il existe plusieurs façons de conserver le safran, dont nous parlerons ci-dessous :

Séchage du safran

La première étape de la conservation du safran frais consiste à sécher les brins de safran. Le processus de séchage du safran est très simple :

  • Enveloppez les branches de safran dans une serviette en papier.
  • Placez-les dans un endroit chaud et sec.
  • Une semaine plus tard, versez-les dans un récipient adapté.

Utilisez le bon contenant. Aussi, le safran doit être conservé dans un récipient dont le couvercle est hermétique.

 

Conservation correcte du safran
Conservation correcte du safran

 

Le but est de protéger cette épice du flux d’air. Un conteneur approprié pour stocker le safran doit empêcher l’entrée d’air extérieur et garder le minimum d’air possible à l’intérieur. Conservez le safran dans le plus petit récipient disponible pour minimiser la quantité d’air entrant qui entre en contact avec l’épice.

L’utilisation d’un petit récipient permet d’extraire facilement la quantité de safran dont vous avez besoin et de fermer le récipient rapidement. Transférez progressivement le safran dans un récipient plus petit au fur et à mesure que le safran diminue.

Conserver le safran à l’abri de la lumière

Comme mentionné, le safran est extrêmement sensible à la lumière. Cette sensibilité est si grande qu’elle détermine quand elle est récoltée. Cette épice perd son arôme et sa couleur si elle est exposée à une forte lumière.

Conservation correcte du safran
Conservation correcte du safran

 

Une façon de conserver le safran à la maison est de le mettre dans un récipient qui ne laisse pas entrer la lumière. Une autre façon consiste à envelopper d’abord le safran dans du papier d’aluminium, puis à le mettre dans un récipient. La feuille d’aluminium protège le safran de la lumière et de l’air.

Mettre le safran dans une armoire adaptée

Mettez le safran que vous avez versé dans un récipient adapté dans l’armoire. Il est préférable d’avoir des armoires en bois car les armoires en métal chauffent pendant l’été. Le meilleur endroit pour conserver le safran est dans un endroit sombre et frais où aucune lumière ne peut pénétrer, qu’elle soit naturelle ou artificielle.

La conservation du safran au réfrigérateur est l’une des erreurs courantes, car le safran d’origine absorbe l’humidité après avoir été conservé au réfrigérateur. Si vous conservez le safran au réfrigérateur, retirez simplement la quantité que vous utilisez du récipient et mettez immédiatement le récipient au réfrigérateur pour perdre moins d’humidité.

 

Conservation correcte du safran
Conservation correcte du safran

 

Bien entendu, le type de contenant que vous choisissez pour stocker le safran est également efficace pour déterminer son emplacement de stockage. Si votre contenant est transparent et que vous n’avez pas emballé le safran dans du papier d’aluminium, vous pouvez le protéger en plaçant le contenant dans une armoire fermée. Il est préférable de ne pas exposer vos épices à la chaleur avant utilisation.

Faites attention à la température de stockage du safran

Il est préférable de conserver le safran à une température inférieure à 20 degrés Celsius, mais il est également déconseillé de conserver le safran au réfrigérateur. Comme mentionné, le problème avec la conservation du safran au réfrigérateur est qu’il absorbe l’humidité lorsque vous le sortez du réfrigérateur.

Ce changement de température peut causer de nombreux problèmes au safran, notamment en rendant difficile la séparation des brins les uns des autres.

 

Conservation correcte du safran
Conservation correcte du safran

 

Combien de temps dure le safran ?

Pour éviter que le safran ne soit exposé à la lumière et à l’air, il est préférable d’envelopper ses brins dans du papier aluminium puis de le verser dans un tout petit récipient afin qu’il y ait peu de circulation d’air. Peu importe à quel point le safran est bien emballé et conservé, il est préférable de le consommer dans les deux ans.

 

Conservation correcte du safran
Conservation correcte du safran

 

À propos du safran Ana Qayen

Beaucoup de gens recherchent un endroit où acheter du safran en ligne. Nous sommes un fournisseur de safran iranien et si vous souhaitez acheter du safran en ligne, vous êtes au bon endroit. Notre safran est récolté dans la ville de Qayen en Iran qui est l’une des villes les plus réputées pour la qualité du safran. Cette ville est connue comme la ville du safran en Iran.

 

Conservation correcte du safran
Conservation correcte du safran

 

Nous avons également une autre succursale à Lyon, en France, ce qui vous permet de commander très facilement en Europe. Pour plus d’informations sur le prix exact du safran, vous pouvez nous contacter via la page Contactez-nous ou WhatsApp.

Où puis-je trouver du safran à vendre ? De nombreux magasins proposent le safran. Mais il convient de mentionner que notre safran a obtenu le certificat européen du laboratoire SAI CHIMIE. Ce laboratoire est l’un des laboratoires les plus célèbres d’Europe. Il convient de mentionner que notre safran est classé A sur la base des rapports de ce laboratoire.

Conservation correcte du safran
Conservation correcte du safran

De plus, notre safran est conditionné dans des emballages différents et luxueux. Vous pouvez voir nos différents emballages ci-dessous. Vous pouvez acheter du safran en ligne avec ces forfaits dans notre boutique en ligne.

Vous pouvez également nous trouver sur les réseaux sociaux via Instagram, Facebook, Linkedin, Pinterest et Youtube.

 

Conservation correcte du safran
Conservation correcte du safran
Conservation correcte du safran
Conservation correcte du safran
Conservation correcte du safran
Conservation correcte du safran

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *