La fleur de safran et ses bienfaits 2021

La fleur de safran et ses bienfaits

Aujourd’hui, la fleur de safran est connue comme une plante polyvalente qui a été utilisée partout dans le monde. La fleur de safran et ses bienfaits sont très précieux, mais pour connaître ses propriétés et ses types, il vaut mieux se familiariser avec l’anatomie de cette plante colorée avant d’acheter et de consommer du safran.

Pour comprendre le safran et ses propriétés, il est bon d’abord d’examiner son aspect. Les stigmates rouges de la fleur de safran sont situés parmi ses pétales violets, et si votre main la touche, son parfum restera pendant plusieurs jours.

Pour le prix exact du safran iranien pur, vous pouvez consulter la page des prix du safran iranien ou vous pouvez nous contacter via WhatsApp ou la page contactez-nous. Pour acheter du safran iranien pur, vous pouvez visiter la page Acheter du safran en France.

 

La fleur de safran

 

Le safran a des composés qui distinguent cette plante précieuse des autres plantes. La qualité du safran est mesurée à travers ces composés en laboratoire. Plus le pourcentage de ces composés est élevé, plus la qualité du safran est élevée et a donc un impact plus important sur les propriétés du safran.

Pour connaître le prix du safran dans le monde, veuillez lire l’article sur le prix du safran dans le monde.

Ces composés comprennent :

  • Crocin est l’agent de force de couleur
  • La picrocrocine est l’agent aromatisant
  • Le Safranal est l’agent du parfum

 

La fleur de safran

Forme de fleur de safran

Le safran est une plante qui pousse à travers les bulbes de safran. Une fois le bulbe planté, il commence à pousser et à former une tige au bout de laquelle se forme un bourgeon. Après la floraison, vous rencontrerez une fleur violette avec 6 beaux pétales qui protègent les 3 stigmates rouges. Ces trois stigmates rouges sont la même substance délicieuse qui est préparée avec beaucoup d’efforts.

Contrairement aux autres épices, le safran a différents types. Les brins de safran ne sont pas les mêmes, et cette différence dépend du type de récolte, de la séparation des fleurs de safran, du climat de la région, et de sa qualité.

 

La fleur de safran

 

Safran de Négin

Ce type de safran a une couleur et une apparence merveilleuses et est très parfumé. Dans ce type de safran, trois stigmates sont connectés et sont lisses et sans fractures. Cela a permis à ce type de safran d’avoir une meilleure apparence et un prix plus élevé que le safran Sargol.

 

La fleur de safran

 

Safran Sargol

C’est le type de safran le plus consommé et le plus courant pour les gens à utiliser en Iran et les consommateurs sont plus familiers avec ce type de safran. Dans le safran Sargol, qui est du safran pur, la partie crémeuse ou la blancheur du safran est complètement supprimée et seule la partie rouge reste.

 

La fleur de safran

Safran de Pushal

Dans ce type de safran, la crème de safran (partie blanche) est séparée du dessous de la fleur, de sorte que les stigmates auront 2-3 mm de crème. Au bout des stigmates des trois branches du safran, il y a du safran jaune ou blanc appelé Pushal.

La fleur de safran

 

 

Dasteh (Bunch en anglais) Safran

Ce type de safran est une chaîne complète qui a les parties rouge et jaune du safran ensemble. De sorte que la partie jaune est d’environ 30 et la partie rouge est d’environ 70%. Dans ce type de classification, le safran est intact et les stigmates des trois branches du safran ne sont pas séparés de la partie blanche du safran (ou crème de safran).

 

La fleur de safran
La fleur de safran

 

Prix ​​fleur de safran

Divers facteurs affectent le prix de la fleur de safran. L’un de ces facteurs est le lieu de plantation du safran. Le safran en Iran est de très haute qualité en raison des conditions pédologiques et climatiques dominantes. Selon les statistiques, 90% du safran mondial est cultivé en Iran.

Le deuxième facteur déterminant est le type de safran. Comme mentionné ci-dessus, le safran a 4 types différents, chacun ayant des caractéristiques et des propriétés différentes. Le safran Negin a la plus haute qualité et le prix le plus élevé, et d’autre part, le safran a le prix le plus bas.

 

La fleur de safran
La fleur de safran

 

Où puis-je trouver du safran à vendre ? De nombreux magasins proposent le safran. Mais il convient de mentionner que notre safran a obtenu le certificat européen du laboratoire SAI CHIMIE. Ce laboratoire est l’un des laboratoires les plus célèbres d’Europe. Il convient de mentionner que notre safran est classé A sur la base des rapports de ce laboratoire.

La fleur de safran
La fleur de safran

À propos du safran Ana Qayen

Beaucoup de gens recherchent un endroit où acheter du safran. Notre safran est récolté dans la ville de Qayen en Iran qui est l’une des villes les plus réputées pour la qualité du safran. Cette ville est connue comme la ville du safran en Iran.

 

La fleur de safran
La fleur de safran

 

Nous avons également une autre succursale à Lyon, en France, ce qui vous permet de commander très facilement en Europe. Pour plus d’informations sur le prix exact du safran, vous pouvez nous contacter via la page Contactez-nous ou WhatsApp.

 

De plus, notre safran est conditionné dans des emballages différents et luxueux. Vous pouvez voir nos différents emballages ci-dessous. Vous pouvez également nous trouver sur les réseaux sociaux via Instagram, Facebook, Linkedin, Pinterest et Youtube.

 

 

La fleur de safran
La fleur de safran
La fleur de safran
La fleur de safran
La fleur de safran
La fleur de safran

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *