Le safran affecte-t-il l’insomnie? Dans cet article, nous avons expliqué en détail l’effet du safran sur l’insomnie.
Safran et insomnie
L’insomnie est un trouble du sommeil. L’incapacité à s’endormir entraîne une fatigue quotidienne, une instabilité émotionnelle, une léthargie, des troubles de la mémoire, de l’irritabilité et un mauvais fonctionnement.
Le safran est une plante de 10 à 30 cm de hauteur, au bulbe dur et recouverte de fines membranes brunes. Le safran peut être utilisé pour soulager l’insomnie, source d’irritations cérébrales, car il a un effet stimulant sur le système nerveux. Le safran infusé sous forme de thé éclaircit le teint et soulage les convulsions et l’insomnie. Cette plante est également considérée comme un fortifiant cardiaque et un préventif des maladies cardiaques et du cancer en raison de ses antioxydants.
Quand prendre le safran matin ou soir pour dormir?
Pour mieux dormir, prenez du safran le soir. Le consommer environ 30 minutes avant le coucher aide à détendre le corps et l’esprit grâce à ses propriétés apaisantes, facilitant ainsi l’endormissement.
Comment utiliser le safran pour dormir ?
Types d’insomnie
L’insomnie comprend ces trois types :
- Temporaire, qui dure plusieurs jours
- Court terme qui dure deux ou trois semaines
- Insomnie chronique qui dure plus d’un mois.
Les personnes souffrant de troubles du sommeil peuvent rencontrer ces problèmes. Rester au lit la nuit, incapacité à dormir à cause de la fatigue, ne pas se sentir reposé même après s’être couché, se réveiller trop tôt, etc.f
Pour le prix safran, vous pouvez consulter la page des prix du safran iranien ou vous pouvez nous contacter via WhatsApp ou la page contactez-nous. Pour acheter du safran iranien pur, vous pouvez visiter la page Acheter du safran en France.
Les causes de l’insomnie
Aller au lit en ayant faim, fumer, somnoler fréquemment tout au long de la journée, vieillissement, surdose de caféine, dépression, changements de travail ou de sommeil, stress et anxiété, troubles du sommeil tels que cauchemars, apnée du sommeil, syndrome de somnolence Douleurs aux jambes, arthrose, effets des médicaments , les blessures traumatiques, la peur ou la phobie et les mictions fréquentes dues au diabète sont des causes fréquentes d’insomnie.
Nous sommes l’un des plus gros fournisseurs de safran d’Iran en France. Par exemple, dans la vidéo ci-dessous, nous avons envoyé 150 kilos de safran dans l’un des pays arabes.
Safran insomnie – Traitement des troubles du sommeil avec le safran
Selon des études, la consommation de safran est efficace pour traiter les troubles du sommeil. L’extrait de safran améliore la qualité du sommeil, donc si vous souffrez d’insomnie, utilisez l’extrait de safran au lieu de médicaments chimiques. Le manque de sommeil est maintenant une pandémie.
Les résultats d’enquêtes en population montrent que près de la moitié des adultes souffrent d’insomnie. L’insomnie aura des effets importants sur la santé humaine et nuira à la santé mentale et physique et aura un impact direct sur le fonctionnement quotidien.
Le safran est une épice qui peut ajouter une saveur particulière à votre nourriture et en plus de l’arôme magique et de la couleur dorée qu’il donne à votre nourriture, il possède également de nombreuses propriétés curatives. Il existe de nombreuses façons de profiter du safran.
Si vous n’utilisez pas de safran dans votre alimentation, vous pouvez ajouter cette plante à votre thé et profiter des bienfaits du thé au safran. Si vous êtes agité et que vous ne pouvez pas bien dormir la nuit, une solution consiste à boire du thé au safran ou du lait chaud au safran une heure avant le coucher. Le safran a été efficace dans le traitement de l’insomnie en raison de ses propriétés sédatives.
Propriétés du safran pour éliminer l’insomnie
Les fleurs de safran ont 3 drapeaux et leur matériau est un long brin qui conduit à un stigmate rouge-orange qui entre sur le marché sous la forme de safran. Le safran aide également à digérer les aliments. La recherche montre que le safran peut être utilisé pour soulager l’insomnie causée par des stimuli cérébraux.
Du milieu du bulbe de safran, qui est en fait la base de la plante, sortent un certain nombre de feuilles étroites et longues, dont la partie supérieure est vert foncé mais la partie inférieure est vert clair. L’apparence de la fleur de safran est un tube long et étroit aux couleurs violettes.
Le safran est cultivé dans différentes parties du Khorasan et des zones favorables du pays. Cette plante est anti-toux dans la bronchite chronique en raison de son effet anesthésique sur les nerfs pulmonaires et est efficace dans le traitement des convulsions et des maux de dents et se consomme sous forme de 5 à 2 grammes par litre.
Le safran est un complément naturel pour traiter l’insomnie
Le safran est une plante précieuse qui est utilisée en médecine en plus de la cuisine ; Selon les experts en plantes médicinales, le safran est une plante chaude du point de vue de la médecine traditionnelle, qui en plus d’un goût unique dans les aliments, est également utile pour traiter la dépression, la névrose, les troubles gastro-intestinaux et des problèmes tels que les rhumatismes.
Si vous souffrez d’insomnie, vous savez à quel point il est tentant de se fier aux somnifères. Cependant, une nouvelle étude suggère que l’insomnie peut être traitée avec un supplément naturel, sous la forme d’extrait de safran. Pendant 28 jours, un total de 63 volontaires ont reçu soit une dose quotidienne de 14 mg d’extrait, soit un placebo. Ni les candidats ni les personnes manipulant le matériel ne savaient qui recevait quoi.
Tous les volontaires avaient entre 18 et 70 ans, n’avaient pas été traités pour la dépression et n’avaient pris aucun médicament (autre que la pilule contraceptive) pendant au moins 4 semaines. De plus, bien qu’ils aient tous eu des problèmes de sommeil, ils étaient par ailleurs en bonne santé.
Lorsque 55 sujets ont ensuite évalué leur sommeil selon l’indice standard de sévérité de l’insomnie, il a été constaté que les personnes qui prenaient l’extrait présentaient une amélioration significativement plus importante de la qualité que celles qui recevaient le placebo. En fait, la plupart des membres du premier groupe ont remarqué ces améliorations dans les sept jours suivant le début du traitement.
De plus, aucun effet secondaire n’a été observé. Bien qu’il ne soit pas encore clair comment le safran peut aider à combattre l’insomnie, une étude planifiée impliquant un groupe plus diversifié de volontaires pourrait fournir des réponses.
Comment utiliser le safran pour dormir ?
Pour améliorer le sommeil, mélangez une pincée de safran dans du lait chaud ou du thé avant de vous coucher. Ses composés naturels, comme la crocine et le safranal, aident à réduire le stress et à favoriser la relaxation, facilitant ainsi l’endormissement.
Quand prendre le safran matin ou soir pour dormir?
Pour mieux dormir, prenez du safran le soir. Le consommer environ 30 minutes avant le coucher aide à détendre le corps et l’esprit grâce à ses propriétés apaisantes, facilitant ainsi l’endormissement.