Pays d’origine du safran

Pays d’origine du safran

L’histoire du safran remonte à 3500 ans. Le safran a longtemps été l’épice la plus chère au monde, bien que certains doutes subsistent quant à son origine, on pense que le safran est originaire d’Iran, pourtant la Grèce et la Mésopotamie sont des zones d’origine possibles de cette plante.

Pour le prix exact du safran iranien pur, vous pouvez consulter la page des prix du safran iranien ou vous pouvez nous contacter via WhatsApp ou la page contactez-nous. Pour acheter du safran iranien pur, vous pouvez visiter la page Acheter du safran en France.

 

Pays d'origine du safran
Pays d’origine du safran

Il existe également une espèce sauvage de cette plante qui a ses racines en Asie centrale. Mais environ 90% de la production de safran est liée à l’Iran. L’arôme et le goût du safran sont liés aux produits chimiques produits dans cette plante et cette plante contient des pigments qui transfèrent sa couleur jaune doré à la vaisselle. L’histoire de cette plante remonte au VIIe siècle av.

 

Pays d'origine du safran
Pays d’origine du safran

 

De quel pays vient le safran ?

Le safran joue un rôle important à différentes époques et pays. En Grèce, cette plante a une longue histoire et remonte à l’âge pré-Bronze. Autrefois, les fleurs de safran étaient cueillies et utilisées comme phytothérapie. Les anciens habitants de la région méditerranéenne récoltaient le safran autour et autour de la ville côtière et en raison de sa haute qualité, il était utilisé dans la production de parfums et de médicaments. Le safran était également utilisé pour traiter les maladies gastro-intestinales et rénales.

 

Pays d'origine du safran
Pays d’origine du safran

 

Pays du safran 2021

Des pigments à base de safran se trouvent dans des peintures préhistoriques utilisées pour représenter des animaux dans une grotte vieille de 50 000 ans. Plus tard, les Sumériens ont utilisé le safran comme substance dans leurs médicaments et leurs potions magiques. Cependant, les Sumériens ne cultivaient pas activement le safran. Au lieu de cela, ils ont décidé de ne collecter que les fleurs de cette plante.

 

Origine du safran
Origine du safran

Parce qu’ils pensaient que seule l’intervention de Dieu pouvait activer les propriétés médicinales du safran. Le safran était également célébré comme une épice douce il y a plus de trois mille ans dans le culte du Tanakh.

Applications du safran

Cette plante était utilisée par les médecins et les médecins dans le traitement des saignements gastriques et des infections des voies urinaires. Le safran était également utilisé comme teinture pour les vêtements royaux, dans les lieux publics tels que les cours et les salles, etc. Le safran était utilisé comme parfum. Dans l’Iran ancien, en particulier dans la ville d’Ispahan, pour le traitement de la soude, ils buvaient du safran et du thé. Toujours dans ce vaste pays, le safran a été trouvé dans le tissu des tapis et des linceuls royaux.

 

Pays d'origine du safran
Origine du safran

De nombreuses études montrent que le safran a été popularisé par les dirigeants iraniens en Inde. Pendant la période achéménide, Cyrus croyait que le safran guérissait les blessures. Cette plante était également utilisée dans les forêts d’Asie par Alexandre et ses soldats. Alexandre lui-même a pris un bain en mélangeant du safran dans de l’eau chaude. Cette plante a également été importée en Chine par les Mongols et le safran est mentionné dans les livres médicaux chinois.

 

Origine du safran
Origine du safran

 

De plus, avec l’arrivée du safran en Afghanistan, les Afghans ont commencé à cultiver du safran au lieu de l’opium. En Europe, la source de culture était très probablement en Espagne, ce produit était et est si précieux que les pirates dans le passé ont négligé de transporter de l’or et ont emporté du safran avec eux. Pour acheter du safran sans intermédiaires et de qualité, référez-vous à la page Acheter du safran en France.

Le safran est vendu en 5 types. Dans ce qui suit, vous vous familiariserez avec différents types de safran. Si vous n’êtes pas familier avec les types de safran, nous vous suggérons de lire le reste de l’article.

Safran Bunch (également connu sous le nom de safran Dasteh en Iran)

“Dasteh” ou “Dokhtar-Pich” est l’origine du safran iranien et d’autres types de safran sont produits à partir de ce type. En fait, il n’y avait pas d’autres types de safran dans le passé et les gens vendaient simplement ce type de safran. Après un certain temps, ils ont trié le safran et différents types de safran sont apparus.

 

Origine du safran

 

Lorsque le fermier cueille les brins de safran des pétales, il les fait sécher et les assemble. Puisque les brins sont enroulés ensemble, on l’appelle Dokhtar-Pich en anglais. Étant donné que ce type de safran n’est pas du tout trié, il est classé comme le 4e grade de safran.

La couleur du safran en grappe varie entre 120 et 150 unités. Selon la norme ISO, l’intensité de la couleur du safran de grade A (indiquée par le nombre de Crocin du safran dans les résultats de laboratoire) doit être supérieure à 220. Le prix de ce type de safran est le plus bas.

 

Origine du safran

Safran Pushal

Lorsque l’agriculteur cueille les brins de safran, il peut fabriquer différents types de safran. Si l’agriculteur coupe le stigmate de manière à ce qu’il soit plus bas que la partie rouge, on l’appelle safran de Poushal. Dans ce type de safran, la partie jaunâtre du brin peut être vue. Comme vous pouvez le voir sur la figure ci-dessous, si l’agriculteur coupe le stigmate de la partie inférieure à la partie rouge, il s’agit du safran de Poushal.

 

Origine du safran

 

Dans ce type de safran, vous pouvez voir un brin jaunâtre. Avant la création de laboratoires et de résultats de tests pour le safran, les gens disaient que ce type de safran est authentique. Ils croyaient que la couleur jaune montrait que le safran n’avait pas été coloré et qu’il était authentique.

 

Origine du safran

 

Cependant, après la création de laboratoires de safran et l’analyse en laboratoire du safran, il est facile d’identifier si le safran est mélangé à autre chose. Si vous souhaitez acheter du safran en ligne, essayez d’acheter auprès d’endroits de confiance qui proposent du safran avec certificat.

Ci-dessous une image réelle du safran Pushal. Ce type de safran est souvent utilisé dans certains pays comme l’Inde. Les commerçants de l’Inde préfèrent acheter ce type de safran. Ce type de safran a une couleur globale comprise entre 170 et 250 unités et est considéré comme le 3ème grade de safran.

Origine du safran

 

Si vous souhaitez acheter du safran en ligne (safran Sargol), vous pouvez nous contacter via la page contactez-nous ou par e-mail. Parce que lorsque vous achetez du safran en ligne sur notre site, nous vous livrons le safran Super Negin. Cependant, certains de nos clients comme les restaurateurs recherchent d’autres types de safran. Nous recommandons ce type de safran aux restaurateurs, boulangers et pâtissiers.

Pour le Le prix du safran iranien dans le monde en 2021, vous pouvez consulter notre article Le prix du safran en 2021.

Safran Sargol

Si l’agriculture coupe la partie rouge supérieure du stigmate, on l’appelle safran Sargol (qui signifie la pointe de la fleur en persan). Par conséquent, ce type de safran est tout rouge. La couleur de ce type de safran est comprise entre 210 et 260 unités.

Il convient de mentionner que ce type de safran est beaucoup utilisé sur le marché iranien. La plupart du safran vendu sur le marché iranien est de ce type. Comparé au safran Negins, ce type de safran a des brins cassés tandis que les brins du safran Negin sont plus longs et plus épais.

 

Origine du safran

 

Si vous souhaitez acheter du safran en ligne (safran Sargol), vous pouvez nous contacter via la page contactez-nous ou par e-mail. Parce que lorsque vous achetez du safran en ligne sur notre site, nous vous livrons le safran Super Negin. Cependant, certains de nos clients comme les restaurateurs recherchent d’autres types de safran. Nous recommandons ce type de safran aux restaurateurs, boulangers et pâtissiers.

 

Origine du safran
Pays d’origine du safran

 

Safran Super Negin

Ce safran est en fait un type de safran Poushal. Si l’agriculteur sépare les brins épais de stigmates rouges, ce type de safran est produit. De nombreuses entreprises utilisent ce type de safran pour l’exportation et ont le meilleur aspect et la meilleure couleur parmi tous les types de safran. Ana Qayen utilise également ce type de safran pour l’exportation.

Ce safran a une couleur de 230 à 270 unités. Il convient de mentionner que la production de ce type de safran est un peu difficile et prend du temps, mais les stigmates sont longs et épais, ce qui séduit les clients.

Si vous achetez du safran en ligne sur cette boutique de safran en ligne, tout le safran contenu dans les boîtes et les canettes est de ce type.

Origine du safran
Pays d’origine du safran

Safran Konj ou blanc

Comme vous l’avez étudié plus tôt, le safran a deux parties : le sargol (stigmate contenant trois branches) et la racine (crème). La partie principale est rouge et est célèbre pour Sargol (qui signifie la pointe de la fleur en persan).

La partie blanche attachée à l’extrémité du Sargol est appelée racine de safran ou safran blanc. La couleur de ces brins est blanc jaunâtre clair. La racine de safran est également célèbre pour le safran de Konj.

 

Origine du safran
Pays d’origine du safran

 

Bien que la couleur de cette partie du safran soit très faible, il existe également des composés de safran dans cette partie. C’est pourquoi certaines personnes utilisent ce type de safran dans le traitement de certaines maladies.

Le safran blanc a une bonne saveur mais est beaucoup moins cher que les autres produits à base de safran en raison de sa faible couleur. La racine de safran ne contient pas de crocine. La couleur principale du safran est la crocine qui provoque le stigmate rouge du safran.

 

Origine du safran
Origine du safran

 

Cependant, le Safran Blanc possède toutes les propriétés du safran Sargol. Mais à quoi sert le safran blanc ? Le safran a de nombreuses propriétés médicales que si vous ne pouvez pas l’acheter en raison de son prix élevé, vous pouvez utiliser du safran blanc (crème) pour un prix beaucoup plus bas.

La médecine traditionnelle utilisait les propriétés infusées de la racine de safran. De nombreux scientifiques célèbres tels que Zakaria Razi, Al-Biruni et Ibn Sina ont utilisé le safran pour soigner les maladies.

 

Origine du safran
Origine du safran

 

Comme mentionné précédemment, la racine de safran n’a pas la couleur du Sargol, mais elle comprend toutes les propriétés du safran qui ont conduit à des résultats significatifs dans de nouvelles recherches sur le safran, notamment le traitement de la jaunisse, l’amélioration sexuelle et hépatique, les troubles de l’apprentissage, etc.

 

Origine du safran
Origine du safran

 

Si vous envisagez d’utiliser le safran comme médicament, ce type de safran est une excellente offre pour vous. Parce qu’il contient toutes les propriétés du safran et qu’il est beaucoup moins cher par rapport aux autres types de safran. Donc, si vous souhaitez acheter du safran en ligne, contactez-nous via la page contactez-nous ou par e-mail.

Pour bien comprendre la plante du safran, vous pouvez lire l’article sur Connaissance complète de l’usine de safran.

À propos du safran Ana Qayen

Beaucoup de gens recherchent un endroit où acheter du safran en ligne. Nous sommes un fournisseur de safran iranien et si vous souhaitez acheter du safran en ligne, vous êtes au bon endroit. Notre safran est récolté dans la ville de Qayen en Iran qui est l’une des villes les plus réputées pour la qualité du safran. Cette ville est connue comme la ville du safran en Iran.

 

Origine du safran
Origine du safran

 

Nous avons également une autre succursale à Lyon, en France, ce qui vous permet de commander très facilement en Europe. Pour plus d’informations sur le prix exact du safran, vous pouvez nous contacter via la page Contactez-nous ou WhatsApp.

Où puis-je trouver du safran à vendre ? De nombreux magasins proposent le safran. Mais il convient de mentionner que notre safran a obtenu le certificat européen du laboratoire SAI CHIMIE. Ce laboratoire est l’un des laboratoires les plus célèbres d’Europe. Il convient de mentionner que notre safran est classé A sur la base des rapports de ce laboratoire.

Origine du safran
Origine du safran

De plus, notre safran est conditionné dans des emballages différents et luxueux. Vous pouvez voir nos différents emballages ci-dessous. Vous pouvez acheter du safran en ligne avec ces forfaits dans notre boutique en ligne.

Vous pouvez également nous trouver sur les réseaux sociaux via Instagram, Facebook, Linkedin, Pinterest et Youtube.

 

Origine du safran
Origine du safran
Origine du safran
Origine du safran
Origine du safran
Origine du safran

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *