Cultiver le safran commercialement 2021

Dans cet article, nous passerons en revue quelques conseils sur la culture commerciale du safran.

Cultiver le safran commercialement, faire pousser du safran, culture du safran récolte de safran

Si vous êtes fasciné par le safran, vous avez raison. Le goût, la nourriture et les propriétés médicinales, et surtout la génération de revenus provenant de la production et de l’approvisionnement du safran ont attiré l’attention de nombreuses personnes. Par conséquent, la culture commerciale du safran peut être un sujet intéressant pour les lecteurs.

Pour le prix exact du safran iranien pur, vous pouvez consulter la page des prix du safran iranien ou vous pouvez nous contacter via WhatsApp ou la page contactez-nous. Pour acheter du safran iranien pur, vous pouvez visiter la page Acheter du safran en France.

 

Cultiver le safran commercialement
Cultiver le safran commercialement

 

Méthodes de culture commerciale du safran et de culture du safran ? – Méthode hydroponique

L’avantage des méthodes hydroponiques par rapport à la méthode traditionnelle de culture du safran et de la culture du safran est la prévention du gaspillage et une réduction très significative de la consommation d’eau et une réduction des coûts de préparation du sol, de lutte contre les parasites et les animaux, et les mauvaises herbes.

Il faut considérer que la mise en place d’une serre coûte cher au début, mais au fil du temps, du fait du retour sur capital par rapport à la méthode traditionnelle, le coût initial est rentable.

 

Cultiver le safran commercialement
Cultiver le safran commercialement

 

Conditions foncières pour la culture du safran et la culture du safran

La culture du safran et la culture du safran sont recommandées dans les terres ensoleillées et sans arbres qui ne sont pas exposées aux vents froids, aux températures élevées en été et au temps doux en hiver.

La température maximale appropriée pour cette plante est de 35 à 40 degrés Celsius et elle a montré de bonnes performances à une altitude de 1300 à 2300 mètres au-dessus du niveau de la mer (si vous voulez des données plus précises sur la température de croissance du safran, Vous pouvez lire l’article sur Temperature de croissance du safran.)

 

Cultiver le safran commercialement
Cultiver le safran commercialement

 

Cependant, la culture du safran peut se faire dans différentes conditions avec différentes méthodes. Car au bout d’un certain temps, la plante de safran s’habitue aux conditions environnementales et s’y habitue.

La culture du safran et la culture du safran en Iran sont faciles selon les conditions climatiques idéales. Pour cette raison, de nombreuses personnes recherchent la culture commerciale du safran. Le safran a besoin de climats tempérés chauds pour sa culture et est généralement planté entre août et octobre.

 

Cultiver le safran commercialement
Cultiver le safran commercialement

 

La saison de croissance du safran s’étend de novembre à mai. En effet, il démarre son activité à cette période. Les feuilles de safran se fanent et se plissent lorsque la chaleur torride commence. A ce moment, le sommeil du bulbe de safran commence et il cesse pratiquement de fonctionner. A noter que les sols secs et chauds sont adaptés à la culture du safran et sont prioritaires.

 

Cultiver le safran commercialement
Cultiver le safran commercialement

 

La préparation du sol est très importante dans la culture commerciale du safran et en fait, c’est l’une des étapes les plus importantes de la culture du safran. En saison froide, il est préférable de préparer le sol par un labour profond.

Si vous n’avez pas accès au tracteur et aux conditions de labour à cette période de l’année, vous pouvez reporter le labour à la fin du printemps ou au début de l’été (début juillet).

Utilisez une petite quantité de chaux dans le sol pour la culture du safran. Les bulbes de safran restent dans le sol pendant 5 à 7 ans, le sol doit donc avoir un sol léger ou une combinaison de sable afin que les bulbes de safran puissent supporter une longue période de temps pour fournir de la nourriture ainsi que contre des conditions régionales spécifiques.

 

Cultiver le safran commercialement
Cultiver le safran commercialement

 

Pour que la culture du safran et les cultures de safran donnent de meilleurs résultats et une meilleure qualité de safran, des terres fertiles et drainées sans arbres avec des sols limoneux, citronnés, argileux, sableux et calcaires avec un pH entre 8 à 7 sur des sols salins, pauvres et humides, acides sont préférés. Le safran ne produit pas de bonnes récoltes sur des terres dépourvues de gravats, de mauvaises herbes ou de matière organique pourrie.

Dans le processus de culture du safran, le labour est effectué deux fois. Dans l’agriculture mécanisée, le labour est généralement le moyen de labourer la terre. Ce labour se fait à l’automne avant la plantation du safran. Toujours au printemps, après l’arrêt des pluies printanières, un nouveau labour est utilisé pour briser la croûte du sol et tuer les mauvaises herbes.

 

Cultiver le safran commercialement
récolte de safran

 

Le sol doit être doux et le safran doit être planté dans un champ environ quelques années après la dernière culture de safran de cette terre.

La culture du safran donne de meilleurs résultats si l’on utilise du fumier animal. Vous devez ajouter cet engrais au sol en septembre ou août avec du phosphate d’ammonium. Cet engrais doit être injecté dans le sol par la méthode Faro.

 

Cultiver le safran commercialement
Cultiver le safran commercialement

 

La meilleure période pour la culture du safran est d’août à octobre. Après avoir planté le bulbe de safran dans le sol pendant 4 à 7 ans (bien que dans certaines régions 10 ans), il cédera. De plus, avec ces bulbes de safran, vous n’aurez plus besoin de prolonger la culture du safran à l’année prochaine.

 

Cultiver le safran commercialement
Cultiver le safran commercialement

 

Cultiver des bulbes de safran

Parce que la culture du safran dans de nouvelles terres n’est possible qu’avec des bulbes de safran, une sélection minutieuse est très importante. Les bulbes de safran peuvent être retirés du sol et transférés dans un autre entrepôt ou une autre ferme. Selon la période de sommeil ou de repos des bulbes de safran, qui dure de fin mai à fin août, les bulbes de safran peuvent être prélevés à cette distance.

Il est préférable de planter les bulbes de safran après les avoir retirés du sol afin qu’ils puissent continuer à se reposer dans le sol nouvellement établi. Les bulbes de safran doivent être évités à partir de la fin août, car certains bulbes peuvent être prêts pour l’enracinement et la germination à ce moment-là. Plus la distance entre les bulbes et le temps de plantation est courte, mieux c’est.

 

Cultiver le safran commercialement
Cultiver le safran commercialement

 

Cependant, les bulbes de safran se conservent plusieurs mois dans un endroit frais et sec d’une hauteur de 30 à 20 cm sous une forme diffuse, mais cela empêche le développement physiologique des fleurs et réduit fortement le rendement de la première année de plantation.

Il est préférable d’éviter de planter des bulbes de safran fin juillet et début août car dans ces cas l’air et le sol sont très chauds et l’on craint que l’humidité des bulbes de safran disparaisse pendant le transport et puisse être endommagée. Selon les recherches menées par le Khorasan Industrial Research Center, le meilleur moment pour la culture du safran et les bulbes de safran est en juin.

 

Cultiver le safran commercialement
Cultiver le safran commercialement

 

Il faut quelques personnes (4 à 5 personnes) pour planter le safran. Ils font des trous pour commencer à planter dans une rangée de vaisseaux. Mettez 3 à 15 bulbes de safran dans chaque trou. La profondeur requise dans ces fosses pour la plantation des bulbes de safran est égale à 15 à 20 cm (afin que le froid et la chaleur ne pénètrent pas dans les bulbes de safran). Lorsque vous voulez mettre les bulbes de safran dans le trou, la pointe du bulbe (tête du bulbe) doit être tournée vers le haut.

 

Cultiver le safran commercialement
Cultiver le safran commercialement

 

Ces quatre personnes travaillent systématiquement pour faire avancer le processus de culture du safran. De telle sorte que la première personne prépare le noyau avec une pelle pour la plantation, les deuxième et troisième personnes choisissent des groupes de 3 à 5 ou 15 bulbes de safran, et la personne qui met ces bulbes de safran dans le noyau est bien la quatrième personne. Avec ce processus, la culture du safran peut être achevée en moins de temps.

Après la finition, la surface inégale des surfaces cultivées doit être lissée et compactée à la pelle. Cette compression et ce lissage font que les bulbes de safran adhèrent au sol. Il n’est pas nécessaire de faire autre chose sur cette terre jusqu’à l’irrigation d’automne. Avant d’arroser, vous devez pulvériser le fumier animal sous une forme complètement pourrie à la surface du sol. Recouvrez les rainures du safran avec une truelle. Cela rendra votre culture d’affilée.

 

Cultiver le safran commercialement
Cultiver le safran commercialement

 

Vous aurez besoin de deux tonnes de bulbes de safran par hectare pour faire pousser du safran. Les bulbes de safran que vous choisissez pour la culture du safran doivent être parfaitement sains, exempts de corrosion et de parasites, et exempts de toute maladie. Ils doivent être jeunes et ne pas avoir plus de 7 ans.

 

Cultiver le safran commercialement
Cultiver le safran commercialement

 

Lorsque vous cultivez du safran, retirez le monticule et les parties supplémentaires du bulbe. Les parties supplémentaires sont le lieu d’enracinement dans le bulbe, qui est devenu un bois sec. Pour protéger les bulbes de safran des parasites, ils doivent être trempés dans des toxines mercurielles telles que le granozal, le tritizan et le sarzan. En général, pour 100 kg de bulbes, il faut consommer 300 à 500 grammes de fumier animal.

Pour la culture du safran, vous pouvez planter deux tonnes de bulbes par hectare. Si ces bulbes ne sont pas retirés du sol après la septième année, ils deviendront creux et faibles. Si bien que dans 8 à 9 ans, il n’en restera aucune trace. La quantité de bulbes qui sortent de terre l’année 7 après avoir enterré les bulbes est égale à 5 fois la culture de la première année.

 

Cultiver le safran commercialement
Cultiver le safran commercialement

 

L’engrais pour la culture des plants de safran doit être animal et complètement pourri. Notez que vous ne devez en aucun cas utiliser d’engrais frais pour faire pousser des plants de safran. Il faut 30 à 50 tonnes de fumier animal par hectare. Cet engrais doit être injecté dans le sol avec du phosphore et de la potasse (200 kg).

De plus, tous les trois ans, 10 à 15 tonnes de fumier animal avec 100 kg d’urée doivent être utilisées. Ces conditions sont excellentes et adaptées pour avoir des terres agricoles propices à la culture du safran.

Irriguer une seule fois de la plantation à la récolte du safran. Le sol doit être arrosé immédiatement après la culture des bulbes de safran. Si le sol pour la culture du safran est humide avant la plantation des bulbes, vous devez irriguer quelques jours après la plantation.

 

Cultiver le safran commercialement
Cultiver le safran commercialement

 

Le safran résiste à la sécheresse et au manque d’eau. Le temps d’arrosage de la plante de safran en automne est de 15 jours après l’apparition des tiges. Si l’irrigation est faite avant l’apparition des tiges et le mois d’octobre, les feuilles vont apparaître puis la floraison du safran va commencer et cette augmentation fera que de nombreuses fleurs seront hors de notre portée et disparaîtront entre les feuilles.

Surtout si l’irrigation est répétée. Notez qu’après avoir arrosé les bulbes immédiatement après la plantation, la prochaine étape d’arrosage n’est qu’une seule fois à l’automne. Notez que le safran est une plante résistante à la sécheresse et ne nécessite pas beaucoup d’irrigation.

 

Cultiver le safran commercialement
Cultiver le safran commercialement

 

Bien sûr, (si vous recherchez une meilleure efficacité pour la culture du safran dans les prochaines années), il est préférable d’irriguer le sol plusieurs fois après la récolte et la récolte du safran en hiver afin que les bulbes dans le sol deviennent plus gros.

Irrigation pour la culture du safran et la culture du safran

Après avoir planté les bulbes de safran, qui durent jusqu’à fin septembre, ils irriguent le champ environ 15 à 10 jours après la plantation. Dans différentes parties du Khorasan, selon le climat de la région, l’irrigation au safran commencera de la mi-octobre à la première décade de novembre.

 

Cultiver le safran commercialement
Cultiver le safran commercialement

 

La floraison du safran dépend dans une certaine mesure de l’irrigation initiale, donc pour éviter les problèmes de récolte de safran, l’irrigation initiale est répartie entre les parcelles à intervalles de plusieurs jours afin que la période de floraison des parcelles ne coïncide pas entre elles. L’irrigation initiale du safran est très importante dans la culture du safran et toutes les parties de la terre doivent être arrosées suffisamment et uniformément pour que les fleurs d’une pièce sortent en même temps.

Une fois la ferme labourée, ils utilisent une charrue iranienne pour briser la croûte du sol, puis lisser le sol à la truelle. Briser les croûtes du sol est très important dans la culture du safran et permet aux boutons floraux de safran de sortir plus facilement du sol et d’avoir une croissance forte et souhaitable. Après l’irrigation initiale, les premières fleurs de safran apparaissent 20 à 15 jours plus tard.

 

Cultiver le safran commercialement
Cultiver le safran commercialement

 

Évidemment, le champ de safran ne produit pas de rendements significatifs la première année (cela ne veut pas dire pour autant que le processus de culture du safran n’a pas été correct. Car c’est normal.) L’arrosage est fait tous les 12 à 6 jours de début avril jusqu’au les feuilles jaunissent. Après le désherbage, l’arrosage doit être retardé afin que les mauvaises herbes soient éliminées et ne réapparaissent pas. La dernière irrigation est très efficace pour grossir les bulbes de safran.

 

Cultiver le safran commercialement
Cultiver le safran commercialement

 

culture du safran et rupture des croûtes du sol

Lors de la première irrigation, vous rencontrerez une croûte de sol sur le sol. Dans la culture du safran, il ne faut pas retarder la rupture de la croûte du sol et il vaut mieux casser cette croûte en labourant le sol avec une pelle cannelée, une charrue iranienne, un cultivateur et une pelle basculante. Le fait de briser la couche de sol fait que les fleurs de safran dépassent facilement du sol et le fumier animal est bien réparti dans le sol et ainsi le processus de croissance du safran sera plus efficace.

 

Cultiver le safran commercialement
Cultiver le safran commercialement

 

Si votre terrain n’a pas encore reçu l’engrais nécessaire au moment de l’irrigation d’automne, il est préférable de saupoudrer l’engrais nécessaire sur la surface du sol de safran et de le mélanger avec le sol avant d’arroser. C’est presque la même chose que de briser la chaîne. Pour lisser le sol et fixer le sol aux bulbes de safran, ils utilisent une truelle sur le sol.

Si la récolte du safran est terminée, vous devriez le désherber. Le désherbage doit être fait après la récolte des fleurs. Les mauvaises herbes réduisent la croissance de la plante de safran et enlèvent de nombreux nutriments, la lumière du soleil et l’eau de sa portée. Ces mauvaises herbes constituent la base de tous les insectes, ravageurs et maladies. Le désherbage des champs est essentiel chaque fois que les mauvaises herbes poussent.

 

Cultiver le safran commercialement
Cultiver le safran commercialement

 

Dans les sols à safran, le désherbage se fait généralement après la deuxième irrigation. Les mauvaises herbes sont nettoyées après la récolte des fleurs de safran. La deuxième fois pour éradiquer les mauvaises herbes du safran est un mois avant la troisième irrigation. Il est préférable de ne pas utiliser d’herbicides chimiques pendant la croissance des plants de safran.

récolte de Safran

Il faut 15 à 25 jours pour la récolte du safran. Votre récolte terrestre est très faible la première année et se limite à de gros bulbes avec un stockage adéquat de la nourriture.

A la mi-novembre, des fleurs violettes de safran apparaissent dans leurs champs. Avec l’apparition des fleurs violettes, la récolte du safran débute et se poursuit pendant 3 semaines. La récolte du safran commence avant le lever du soleil et dure jusqu’à 9 heures du matin.

 

Cultiver le safran commercialement
Cultiver le safran commercialement

 

Les fleurs colorées du safran sont violettes et montrent une belle image lorsque la saison froide commence. La saison de récolte du safran est très belle en Iran et nous vous invitons à faire une visite en cette saison. Lorsque la récolte du safran commence dans les villes où le safran est le travail principal des gens, presque tous les gens sont impliqués dans cela. Lorsque le soleil se lève, vous pouvez voir de nombreuses personnes se diriger vers les champs de safran pour la récolte du safran.

 

Cultiver le safran commercialement
Cultiver le safran commercialement

 

À propos du safran Ana Qayen

Beaucoup de gens recherchent un endroit où acheter du safran en ligne. Nous sommes un fournisseur de safran iranien et si vous souhaitez acheter du safran en ligne, vous êtes au bon endroit. Notre safran est récolté dans la ville de Qayen en Iran qui est l’une des villes les plus réputées pour la qualité du safran. Cette ville est connue comme la ville du safran en Iran.

 

Différents types de safran
Cultiver le safran commercialement

 

Nous avons également une autre succursale à Lyon, en France, ce qui vous permet de commander très facilement en Europe. Pour plus d’informations sur le prix exact du safran, vous pouvez nous contacter via la page Contactez-nous ou WhatsApp.

Où puis-je trouver du safran à vendre ? De nombreux magasins proposent le safran. Mais il convient de mentionner que notre safran a obtenu le certificat européen du laboratoire SAI CHIMIE. Ce laboratoire est l’un des laboratoires les plus célèbres d’Europe. Il convient de mentionner que notre safran est classé A sur la base des rapports de ce laboratoire.

Différents types de safran
Cultiver le safran commercialement

De plus, notre safran est conditionné dans des emballages différents et luxueux. Vous pouvez voir nos différents emballages ci-dessous. Vous pouvez acheter du safran en ligne avec ces forfaits dans notre boutique en ligne.

Vous pouvez également nous trouver sur les réseaux sociaux via Instagram, Facebook, Linkedin, Pinterest et Youtube.

 

Différents types de safran
Cultiver le safran commercialement
Différents types de safran
Cultiver le safran commercialement
Différents types de safran
Cultiver le safran commercialement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *