Comment faire pousser du safran à la maison

Comment faire pousser du safran à la maison

Beaucoup de gens demandent comment faire pousser du safran à la maison. Dans cet article, nous passerons en revue la méthode de plantation du safran à la maison. Seulement 4 étapes sont nécessaires pour planter du safran à la maison.

Pour le prix exact du safran iranien pur, vous pouvez consulter la page des prix du safran iranien ou vous pouvez nous contacter via WhatsApp ou la page contactez-nous. Pour acheter du safran iranien pur, vous pouvez visiter la page Acheter du safran en France.

faire pousser du safran à la maison

 

Étape 1 : Prévoyez un endroit pour planter le safran

Selon la quantité de safran que vous prévoyez de planter, vous devriez avoir une parcelle de terrain. Votre bulbe de safran produira jusqu’à 7 ans, il est donc préférable de choisir un terrain dont vous n’avez pas besoin. Ce lieu de culture du safran pourrait également être un pot sur la terrasse de votre appartement.

Le safran doit être planté dans des climats tempérés ou froids secs et généralement peu pluvieux. Par conséquent, les zones du pays, par exemple le nord de l’Iran, qui sont constamment exposées à la pluie ne conviennent pas à la plantation de safran.

 

faire pousser du safran à la maison

 

Même un terrain d’une superficie approximative de 1 mètre sur 1,5 mètre convient à la plantation de safran. Ce devrait être une terre qui a assez de lumière et un bon sol.

Cultiver du safran à la maison

La prochaine étape pour cultiver du safran à la maison est de préparer un bulbe de safran. Dans ce qui suit, nous vous expliquerons comment préparer un bulbe de safran.

Vous devez préparer des bulbes de safran pour planter du safran, ce qui est très simple. Vous pouvez trouver des bulbes de safran de bonne qualité avec une simple recherche dans votre lieu de résidence. Vous pouvez également acheter des bulbes de safran lors de votre voyage dans les villes où le safran est cultivé.

 

faire pousser du safran à la maison

 

Une autre façon est d’acheter des blubs de safran en ligne. La qualité du safran iranien est connue dans le monde entier, mais l’exportation de blubs de safran est illégale en Iran, et si vous trouvez des blubs de safran iranien en dehors de l’Iran, il s’agit très probablement d’une contrefaçon. Cependant, il existe certains endroits où vous pouvez acheter des bulbes de safran d’autres pays.

L’important ici est d’acheter des blubs de bonne qualité. Cela gardera votre safran à l’abri des dangers potentiels. Si vous achetez du blub de safran qui n’a pas été désinfecté, vous pouvez le désinfecter vous-même.

Culture du safran à la maison

La troisième étape pour la culture du safran à la maison consiste à préparer la terre et à planter le safran.
Eh bien, il est maintenant temps de préparer le terrain et de planter votre safran. Si vous avez peu d’expérience en agriculture ou en jardinage, vous savez quoi faire. Labourez bien la terre avec une pelle et enrichissez votre terre avec des feuilles sèches ou de l’engrais.

 

faire pousser du safran à la maison

 

Vous devriez essayer de planter vos blubs du début de l’été à la fin octobre. Pour planter le safran, creusez des sillons de 20 cm de profondeur et placez les bulbes vers le haut et les graines dans le sillon.

La hauteur de plantation des blubs est très importante car chaque année le blub de safran monte un peu, ce qui fait que votre blub atteint le sol, et si vous êtes dans des zones froides, le blub peut être endommagé.

Votre travail se fait avec une irrigation profonde des blubs fin septembre ou début octobre, c’est là qu’il se termine. La prochaine étape de l’irrigation aura lieu après la récolte des fleurs en décembre, et si vous vivez dans un endroit avec peu de pluie, irriguez votre safran une fois en janvier. L’irrigation du safran pendant le sommeil du bulbe de safran endommage le bulbe de safran.

 

faire pousser du safran à la maison

 

Donc, normalement, il est devenu deux étapes d’irrigation et dans le cas de vivre dans un endroit très peu pluvieux, trois étapes d’irrigation au safran sont nécessaires.

Étape 4 : Récolte du safran

Eh bien, nous sommes maintenant à la mi-novembre et votre safran donne pendant 20 jours. Chaque bulbe de safran vous donne une fleur la première année et plus d’une fleur les années suivantes. Chaque fleur de safran a 3 ou 4 brins (parfois 5 brins) de safran que vous pouvez utiliser pour son goût et son arôme merveilleux.

Eh bien, maintenant vous avez du bon safran que vous avez fait vous-même. Le moment de la cueillette des fleurs de safran sera l’un des moments les plus excitants de votre vie.

 

faire pousser du safran à la maison
faire pousser du safran à la maison

 

Conseils importants pour planter du safran à la maison :

Pour chaque kilo de safran blub, vous pouvez obtenir environ 2 grammes de safran de haute qualité la première année. Ce montant augmentera dans les années suivantes et votre blub de safran triplera au moins la septième année. Vous devriez le transférer sur un terrain plus grand et obtenir plus de safran.

Avec cette méthode, vous pouvez même planter du safran dans un pot adapté et dans votre appartement.

 

faire pousser du safran à la maison
faire pousser du safran à la maison

 

Le climat propice à la plantation de safran à petite échelle n’est pas très spécial et vous pouvez cultiver votre safran en fournissant un endroit doux où votre safran est exposé à une lumière suffisante et à une température de l’air fraîche, et bien sûr, la plantation de safran dans des villes comme Hamedan et Mashhad où le temps froid et sec sont beaucoup plus souhaitables.

Cependant, si vous avez l’intention d’acheter du safran en ligne, veuillez lire ce qui suit.

 

faire pousser du safran à la maison
faire pousser du safran à la maison

 

À propos du safran Ana Qayen

Beaucoup de gens recherchent un endroit où acheter du safran en ligne. Nous sommes un fournisseur de safran iranien et si vous souhaitez acheter du safran en ligne, vous êtes au bon endroit. Notre safran est récolté dans la ville de Qayen en Iran qui est l’une des villes les plus réputées pour la qualité du safran. Cette ville est connue comme la ville du safran en Iran.

 

faire pousser du safran à la maison
Ville de Qaen

 

Nous avons également une autre succursale à Lyon, en France, ce qui vous permet de commander très facilement en Europe. Pour plus d’informations sur le prix exact du safran, vous pouvez nous contacter via la page Contactez-nous ou WhatsApp.

Où puis-je trouver du safran à vendre ? De nombreux magasins proposent le safran. Mais il convient de mentionner que notre safran a obtenu le certificat européen du laboratoire SAI CHIMIE. Ce laboratoire est l’un des laboratoires les plus célèbres d’Europe. Il convient de mentionner que notre safran est classé A sur la base des rapports de ce laboratoire.

faire pousser du safran à la maison
faire pousser du safran à la maison

De plus, notre safran est conditionné dans des emballages différents et luxueux. Vous pouvez voir nos différents emballages ci-dessous. Vous pouvez acheter du safran en ligne avec ces forfaits dans notre boutique en ligne.

Vous pouvez également nous trouver sur les réseaux sociaux via Instagram, Facebook, Linkedin, Pinterest et Youtube.

 

faire pousser du safran à la maison
faire pousser du safran à la maison
faire pousser du safran à la maison
faire pousser du safran à la maison
faire pousser du safran à la maison
faire pousser du safran à la maison

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *