Température de croissance du safran

Dans cet article, nous passerons en revue la température de croissance du safran et la culture du safran. Si vous voulez en savoir plus sur la plante de safran, vous pouvez lire les informations complètes sur l’article sur le safran et si vous voulez savoir comment faire pousser du safran à la maison, vous pouvez lire l’article Comment faire pousser du safran à la maison.

Pour le prix exact du safran iranien pur, vous pouvez consulter la page des prix du safran iranien ou vous pouvez nous contacter via WhatsApp ou la page contactez-nous. Pour acheter du safran iranien pur, vous pouvez visiter la page Acheter du safran en France.

 

Température de croissance du safran

 

Température de croissance du safran

Le safran est une plante subtropicale qui pousse bien dans les endroits aux hivers doux et aux étés chauds et secs. Le safran est très résistant au froid, mais comme sa période de croissance coïncide avec l’automne, l’hiver et le début du printemps, il a naturellement besoin d’un climat adapté et modéré.

Pendant la période de dormance ou le reste de la plante (été), la pluie ou l’irrigation lui sont néfastes, sa culture n’est donc pas courante dans les régions de Gilan et Mazandaran (ces régions sont des parties humides de l’Iran) et les régions chaudes du sud de l’Iran. le pays. Par conséquent, il n’est pas recommandé de cultiver du safran en ce moment. Les terres ensoleillées et sans arbres qui ne sont pas non plus exposées aux vents froids sont propices à la culture du safran. Cependant, dans certains villages de Birjand et Qayen, il est planté à l’ombre d’épine-vinettes et d’amandiers, moins irrigués en été.

 

Température de croissance du safran

 

La température maximale de cette plante se situe entre 40 et 35 degrés Celsius (température de croissance du safran). A une altitude de 1300 à 2300 mètres au dessus du niveau de la mer, il a montré de bonnes performances.

Selon une étude réalisée dans la province du Khorasan, il a été démontré que la température de croissance du safran a un effet notable sur la floraison du safran. Ils ont conclu que si la température moyenne de l’été et de l’automne augmente de 2 degrés Celsius, la floraison de cette plante sera considérablement retardée. Ils ont montré que la température de croissance du safran n’est pas sensiblement affectée par le changement de température jour et nuit.

 

Température de croissance du safran

 

Selon les statistiques, il a été démontré que la température de croissance du safran qui change d’un endroit à l’autre affecte fortement la floraison du safran. Selon une recherche de 10 ans sur la température de croissance du safran, il a été démontré que la production de safran a diminué avec l’augmentation de la température moyenne. Selon un modèle simulé pour prédire la floraison du safran, les chercheurs ont estimé que pour une augmentation de 1 degré de la température de croissance du safran, la floraison du safran sera retardée jusqu’à 32 jours.

 

Température de croissance du safran

 

La température de croissance du safran et son effet sur la floraison du safran ont été prouvés par des chercheurs [1]. Les chercheurs ont également montré que la température de croissance optimisée du safran pour la floraison se situe entre 17, 25 degrés et si la température est supérieure à 30 degrés, la floraison n’aura pas lieu [2].

Les chercheurs ont signalé que la meilleure floraison était pour les bulbes de safran conservés pendant 90 à 100 jours. La température de croissance du safran pour ces spécimens était de 25 degrés. Un autre groupe de chercheurs a présenté un modèle pour simuler la température de croissance optimisée du safran. En utilisant ce modèle, ils ont signalé que la température de croissance optimisée du safran se situe entre 18 et 18,5 degrés et que la température maximale est de 22 degrés.

Pour faire pousser du safran à la maison, vous pouvez visiter notre article Comment faire pousser du safran à la maison.

 

Température de croissance du safran

 

Sol adapté à la culture du safran :

Étant donné que le bulbe de safran reste dans le sol pendant une période relativement longue (7-5 ​​ans), le sol doit être léger ou un mélange de sable et d’argile afin que le bulbe puisse résister aux conditions régionales particulières tout en fournissant de la nourriture.

Par conséquent, pour cultiver le safran et pour le développement de la plante et la production d’un produit bon et désirable, des terres fertiles et drainées sans arbres avec un sol (loameux, citronné, argileux et sableux) et calcaire avec un pH entre 7-8 sont préféré aux salins, pauvres et zones humides.

Lorsque vous voulez cultiver du safran, vous devez faire attention au fait que le safran ne produit pas bien dans les sols qui ne contiennent pas de gravats, de mauvaises herbes ou de matière organique pourrie.

Pour bien comprendre la plante du safran, vous pouvez lire l’article sur Connaissance complète de l’usine de safran.

 

Température de croissance du safran

 

Comment préparer la Terre quand on veut faire pousser du safran :

Lorsque vous voulez faire pousser du safran, la préparation du sol est d’une grande importance. Lors de la préparation du terrain pour la culture du safran, il est nécessaire d’accorder une attention particulière. Tout d’abord, au moment opportun en automne ou en hiver, la terre souhaitée est labourée profondément. Si les conditions ne sont pas propices ou si l’accès à un tracteur n’est pas possible, le labour peut se faire à la fin du printemps ou au début juillet.

Nous avons préparé un article sur les différents types de balances à safran, si vous êtes intéressé, vous pouvez lire l’article sur Types de balance de safran et leur précision.

 

Température de croissance du safran

 

Dans la préparation traditionnelle de la terre, au début du printemps, après l’arrêt des pluies printanières, la terre est labourée avec des charrues iraniennes. Après 10-15 jours, la terre est à nouveau labourée. Si la terre a des mottes, ouvrez la charrue et écrasez les mottes à la truelle. Après deux ou trois semaines, ils labourent à nouveau la terre deux fois dans des directions perpendiculaires. Avant le troisième labour, épandez du fumier animal pourri. En faisant ce travail, la terre est partiellement désherbée ainsi que la création d’un substrat adapté à la culture.

Si vous souhaitez exporter du safran, vous pouvez lire l’article complet sur Les étapes de l’envoi du safran à l’export – 4 étapes.

De cette façon, le terrain est tracé et la longueur et la largeur des parcelles sont déterminées en fonction de la pente du terrain et de la force de l’eau. Habituellement, la largeur et la longueur des parcelles sont comprises entre 10 * 4 et 10 * 100 mètres. Dans la culture mécanisée du safran, la terre est labourée profondément à l’automne de l’année avant d’être plantée à la charrue. Au printemps, après l’arrêt des pluies printanières, le sol est labouré modérément.

 

Température de croissance du safran

 

Ils enlèvent les mauvaises herbes. En août ou septembre, après avoir épandu 40 à 80 tonnes de fumier animal et 200 kg de phosphate d’ammonium, ils transforment la terre en Faro et la préparent à la culture. (Bien sûr, les nutritionnistes recommandent de mélanger environ 250 kg de sulfate de potassium au sol à ce stade).

Sélection des bulbes et temps de culture du safran :

Lorsque vous souhaitez faire pousser du safran, l’un des facteurs les plus importants est le bulbe de safran. La construction de nouvelles fermes de safran n’est possible et courante qu’avec des bulbes de safran. Par conséquent, la préparation et la sélection de bulbes de safran de haute qualité pour la plantation sont importantes pour créer et développer la culture. Les bulbes de safran peuvent être retirés du sol et transférés dans un autre entrepôt ou une autre ferme. En fonction du temps de sommeil ou de repos des bulbes de safran qui dure de fin mai à fin août, les bulbes peuvent être retirés à cette distance.

 

Température de croissance du safran
Température de croissance du safran

 

Il est préférable de planter les bulbes après les avoir retirés du sol afin que les bulbes puissent être placés dans le nouveau sol tout en continuant à se reposer. Les bulbes doivent être retirés à partir de la fin août, car certains bulbes peuvent être prêts pour l’enracinement et la germination à ce moment-là. Il peut être stocké dans un endroit frais et sec avec une hauteur de 20-20 cm, mais cela provoque un manque de développement physiologique des fleurs et réduit considérablement le rendement de la première année de culture.

Les bulbes de safran peuvent être plantés dès la période d’automne (début juin à mi-octobre, mais il vaut mieux éviter de planter des bulbes fin juillet et début août. Car à cette période l’air et le sol sont très chauds et l’humidité du bulbe Selon les recherches menées par le Khorasan Industrial Research Center, le meilleur moment pour planter est en juin.

Type et quantité de culture de bulbes de safran :

Comme mentionné, le safran est propagé par des tubercules de tige, qui sont des bulbes pleins et sa taille varie de la noisette à la noix. Les bulbes sélectionnés doivent être plus gros, plus sains, exempts de blessures et d’égratignures et exempts de toute maladie.

Pour faire pousser du safran, les bulbes de safran doivent être désinfectés avec des fongicides tels que Sarzan, Tizan, Gramnion, etc. à raison de 300-500 grammes pour 100 kg de bulbes contre les maladies fongiques avant la plantation. Au moment de la plantation, il est préférable de séparer les écailles ou la couche sèche du fond du bulbe avec une coquille libre sur le bulbe afin que le bulbe absorbe plus facilement l’eau et germe plus rapidement. La quantité de plantation de bulbes de safran varie de 3 à 10 tonnes par hectare, selon la taille. Les intervalles de plantation sont généralement de 30-25 cm de chaque côté.

 

Température de croissance du safran
Température de croissance du safran

 

Le nombre de bulbes de safran sélectionnés pour la plantation dans chaque trou est de 3 avec un poids moyen de 6 grammes par bulbe. Si les bulbes de safran sont plantés individuellement en ligne à Faro, à une distance de 8 à 6 cm les uns des autres, 3 tonnes de bulbes sont nécessaires. S’ils sont plantés traditionnellement et que 5 bulbes sont utilisés dans chaque trou, la quantité de bulbes plantés atteindra 5 tonnes. Il convient de mentionner que dans la recherche, les meilleures ampoules étaient des ampoules d’une taille de plus de 8 grammes.

Opération de plantation de bulbes de safran :

Pour planter des bulbes de safran, commencez par creuser des trous d’affilée avec une pelle et placez 3 à 15 bulbes à l’intérieur de chaque trou. La profondeur de plantation des bulbes de safran peut être de 15 à 20 cm et lors de la plantation des bulbes, la tête doit être tournée vers le haut. Les bulbes de safran à une profondeur de 20 cm en hiver sont protégés du froid et du gel et d’autres stress environnementaux et en été de la chaleur.

 

Température de croissance du safran
Température de croissance du safran

 

Pour planter du safran, 4 à 5 personnes participent de telle sorte qu’une personne creuse les trous avec une pelle. Deux personnes choisissent les bulbes par groupes de 3 à 5 ou 15 et la quatrième personne met les bulbes à l’intérieur du trou. Le reste de la population continue de travailler jusqu’à ce que toute la terre soit plantée. Enfin, la surface inégale du champ est aplanie à la pelle ou à la truelle afin que les bulbes de safran collent au sol.

La terre cultivée est laissée de la même manière jusqu’à l’irrigation d’automne. Avant l’irrigation, environ 20 à 10 tonnes de fumier animal complètement pourri sont épandues sur le sol avec une pelle.

Irrigation:

Après la plantation des bulbes de safran, qui peuvent durer jusqu’à fin septembre, le prochain paramètre qui revêt une grande importance pour la culture du safran est l’irrigation. Ils irriguent le champ environ 15 à 10 jours après la plantation. Dans différentes parties du Khorasan, selon le climat de la région, l’irrigation au safran commencera de la mi-octobre à la première décade de novembre.

 

Température de croissance du safran
Température de croissance du safran

 

Parce que la floraison du safran est quelque peu dépendante de l’eau initiale afin que la récolte du safran ne devienne pas difficile, la première eau est répartie entre les parties avec un écart de quelques jours afin que la période de floraison maximale des parties ne soit pas simultanée.

La première eau de safran est très importante et toutes les parties du terrain doivent être arrosées suffisamment et uniformément pour que les fleurs d’un seul morceau sortent en même temps. Le défrichage peut être fait par une charrue iranienne. Briser le sol permet aux boutons floraux d’émerger plus facilement du sol et de devenir forts et désirables.

 

Température de croissance du safran
Température de croissance du safran

 

Après la première irrigation, 15 à 20 jours plus tard, les premières fleurs de safran apparaissent. Évidemment, le champ de safran ne produit pas de rendements significatifs la première année. De début avril jusqu’à ce que les feuilles jaunissent, l’arrosage est effectué tous les 12 à 6 jours.

Il est à noter qu’après le désherbage, l’arrosage doit être retardé afin que les mauvaises herbes soient éliminées et ne réapparaissent pas. La dernière eau est efficace pour faire grossir l’oignon.

Rupture:

Comme mentionné, après la première irrigation, dès que la terre est labourée, la surface du champ doit être cassée afin que les bulbes de safran ne soient pas endommagés.

Température de croissance du safran
Température de croissance du safran

En cassant, les fleurs sortent facilement du sol et le fumier animal se mélange au sol. Dans les cas où l’agriculteur n’a pas pu fertiliser sa terre, avant d’arroser, l’engrais nécessaire peut être épandu à la surface du sol et mélangé au sol avec labour de surface, et après cette opération, il utilise la truelle pour niveler la terre et faire adhérer les bulbes de safran au sol.

Désherbage:

Les mauvaises herbes réduisent les rendements en rivalisant avec la plante de safran pour l’eau, les nutriments et la lumière du soleil. Par conséquent, cette étape est très importante pour bien faire pousser le safran. De plus, ils peuvent provoquer des perturbations lors de la plantation et de la récolte du safran et véhiculer plusieurs maladies et insectes, notamment les Nématodes.

Le désherbage des champs est nécessaire chaque fois que les mauvaises herbes poussent. Le premier désherbage dans les champs de safran est après la deuxième irrigation, et ce désherbage éliminera les mauvaises herbes dans le champ de safran.

 

Température de croissance du safran
Température de croissance du safran

 

Normalement, le premier désherbage du safran est effectué après la récolte des fleurs et le second, si nécessaire, est effectué environ un mois avant le troisième arrosage. Concernant la lutte chimique contre les mauvaises herbes des champs, il est à noter que l’effet de ces herbicides sur la plante n’ayant pas été testé, l’utilisation d’herbicides chimiques est à éviter autant que possible lorsque l’on souhaite faire pousser des plants de safran.

Opérations pour mieux cultiver le safran :

Parce qu’il n’est pas possible d’améliorer les plants de safran par un changement de consanguinité, afin d’augmenter l’efficacité de la production et d’améliorer sa quantité et sa qualité, les facteurs suivants doivent être pris en compte :

 

Température de croissance du safran
Température de croissance du safran

 

1) La terre choisie pour planter le safran doit être fertile et riche en nutriments et en matières organiques.

2) Des bulbes de safran de grande taille et sains, exempts de toute maladie et contamination doivent être sélectionnés pour la culture au champ.

3) Le travail en rangée au lieu du travail sur pieux donne de meilleurs résultats et simplifie les opérations de la machine à l’intérieur de la ferme.

4) Utilisez des bulbes de safran séchés et protégés dans des conditions sèches, fraîches et ventilées.

5) Évitez d’arroser la plante de safran pendant le repos estival.

6) Lors de la plantation des bulbes de safran, veillez à ce que dans les régions froides, il ne soit pas de 15-20 cm, et dans les régions tempérées, il ne soit pas inférieur à 15-10 cm.

7) Combattez les mauvaises herbes autant que possible pendant la dormance estivale.

8) Au fur et à mesure que les bulbes de safran se rapprochent de la surface du sol chaque année, l’ajout d’une couche égale à 2-3 cm d’engrais, de sol et de cendres protège davantage les bulbes de safran des stress environnementaux et, en même temps, plus de nutriments atteignent la plante .

9) Lors de la préparation du terrain, n’hésitez pas à ajouter des engrais animaux ainsi que les engrais chimiques nécessaires, dont la quantité et le temps ont déjà été mentionnés.

10) Après l’irrigation, le sol doit être cassé pour que les fleurs puissent facilement sortir du sol.

11) Combattre les rongeurs, en particulier les souris, est très important. Toute négligence à cet égard détruira la récolte et établira des souris dans le sol.

12) La récolte des fleurs dans les premières heures de la journée (4-9 heures du matin) lorsque les fleurs sont en boutons doit être effectuée.

13) Des précautions doivent être prises lors du séchage des fleurs pour préserver la couleur et l’arôme agréables du safran.

14) La meilleure façon de sécher le safran est la méthode de séchage au lancer ou à l’espagnole, qui est effectuée par le réchauffeur et le tamis réfractaire.

15) Enfin, le safran doit être conservé dans des récipients en métal, en étain, en bois ou en verre à l’abri de la lumière, de l’humidité et de la chaleur.

 

Température de croissance du safran
Température de croissance du safran

 

À propos du safran Ana Qayen

Beaucoup de gens recherchent un endroit où acheter du safran en ligne. Nous sommes un fournisseur de safran iranien et si vous souhaitez acheter du safran en ligne, vous êtes au bon endroit. Notre safran est récolté dans la ville de Qayen en Iran qui est l’une des villes les plus réputées pour la qualité du safran. Cette ville est connue comme la ville du safran en Iran.

 

Température de croissance du safran
Température de croissance du safran

 

Nous avons également une autre succursale à Lyon, en France, ce qui vous permet de commander très facilement en Europe. Pour plus d’informations sur le prix exact du safran, vous pouvez nous contacter via la page Contactez-nous ou WhatsApp.

Où puis-je trouver du safran à vendre ? De nombreux magasins proposent le safran. Mais il convient de mentionner que notre safran a obtenu le certificat européen du laboratoire SAI CHIMIE. Ce laboratoire est l’un des laboratoires les plus célèbres d’Europe. Il convient de mentionner que notre safran est classé A sur la base des rapports de ce laboratoire.

Température de croissance du safran
Température de croissance du safran

De plus, notre safran est conditionné dans des emballages différents et luxueux. Vous pouvez voir nos différents emballages ci-dessous. Vous pouvez acheter du safran en ligne avec ces forfaits dans notre boutique en ligne.

Vous pouvez également nous trouver sur les réseaux sociaux via Instagram, Facebook, Linkedin, Pinterest et Youtube.

 

Température de croissance du safran
Température de croissance du safran
Température de croissance du safran
Température de croissance du safran
Température de croissance du safran
Température de croissance du safran

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *