Comment cultiver le safran en France + 8 étapes De A à Z

Comment cultiver le safran en France? C’est une question que beaucoup de gens se posent. Le safran, en raison de sa grande valeur, incite de nombreuses personnes à le planter. Dans cet article, nous verrons en détail comment planter du safran en France.

Comment cultiver le safran en France

La cultiver du safran en Iran remonte à il y a trois mille ans et l’histoire du safran nous apprend que le safran est cultivé en Iran depuis l’époque des Mèdes. Le safran a été planté en France ces dernières années.

Dans cet article, nous avons passé en revue les cultiver du safran de A à Z et nous essaierons de changer beaucoup de vos idées fausses sur le safran.

 

Cultiver le safran en france

 

Environ 99% de ceux qui lisent cet article viennent de villes où la cultiver du safran n’est pas courante. Alors laissez-moi d’abord vous raconter une histoire vraie à partir de la première fois que nous avons cultivé du safran dans notre région.

Le premier jour où nous avons décidé de cultiver du safran, nous n’avons trouvé aucune source ou personne familière avec la cultiver du safran dans notre région.

Nous avons rencontré une personne qui était un fournisseur de bulbes de safran. Nous avons acheté des bulbes de safran, après avoir cultivé, nous avons découvert qu’ils nous avaient vendu le type de bulbe le plus pollué. Cependant, quand est venu le temps de récolter le safran.

Nous avons veillé à ce que le safran soit compatible avec notre région. L’année suivante, nous avons préparé des bulbes de safran de haute qualité et mis en œuvre différentes méthodes de cultiver du safran dans notre région, et le résultat que nous avons obtenu avec le safran était incroyable.

Soyez donc très prudent en achetant des bulbes de safran et aussi en achetant du safran. L’exportation de bulbes de safran iraniens hors d’Iran est interdite, et si vous les voyez dans un endroit où les bulbes de safran iraniens sont vendus, il s’agit très probablement de contrefaçons et vous devez en être sûr. Nous avons écrit un article complet sur l’achat de bulbes de safran, si vous le souhaitez, lisez l’article sur l’achat de bulbes de safran.

Faire pousser du safran en France

Faire pousser du safran

Mais revenons à la méthode pas à pas de cultiver le safran

Période de plantation du safran

Faire pousser du safran

La période de faire pousser du safran commence chaque année à partir de juin et se poursuit jusqu’à la mi-octobre. Il convient également de noter que la cultiver du safran doit se faire avant le début des pluies d’automne. Bien sûr, la cultiver du safran ne doit pas être retardée jusqu’à la dernière occasion et fin octobre.

 

Cultiver le safran en france

 

Sous quel climat peut-on cultiver le safran ?

Le safran est une plante subtropicale et montre une très bonne résistance à la chaleur et au froid. Le safran peut être cultivé dans des régions aux hivers doux et aux étés chauds et secs.

Le safran peut bien pousser dans la plupart des régions, mais vous devez garder à l’esprit que votre région ne doit pas être humide en été et ne doit pas non plus avoir d’hivers chauds, car le safran peut pousser énormément par temps froid.

Comment cultiver le safran en France

Le cycle de croissance du safran commence à partir de début octobre par l’irrigation et se poursuit jusqu’en mai, et en mai, il passe au sommeil printanier et estival. Pendant la période de dormance, il ne doit en aucun cas être irrigué, car cela brise la dormance du safran et perturbe le cycle naturel du safran.

Quelle est la température requise pour la cultiver le safran en France ?

En moyenne, le safran se comporte bien dans les régions où les étés secs avec une température maximale de 40 degrés Celsius et les hivers modérés avec plusieurs fois l’expérience du gel et des températures d’au moins -40 degrés.

Nous avons parlé de la température de cultiver le safran dans un article complet. Alors lisez d’abord l’article sur la température de croissance du safran.

Il existe différentes techniques de cultiver du safran, qui selon la région et la situation géographique, différentes méthodes sont utilisées, qui sont décrites en 8 étapes :

Étape 1- Préparation du terrain pour la cultiver le safran en France

La première étape du processus de cultiver du safran consiste à préparer le sol ou le lit de plantation de safran. Le meilleur sol pour la cultiver du safran est un sol limoneux sableux, ce sol crée l’environnement de croissance le plus sensible pour le safran car il fournit un bon environnement pour le safran et fournit également la quantité d’humidité disponible pour les bulbes de safran.

Par conséquent, le sol doit être un mélange de sable et d’argile de sorte que pendant les 7 années où l’oignon est dans le sol, en plus de fournir de la nourriture dans les conditions spécifiques de la région, il doit également supporter le pH du sol entre 7 et 7,5.

Le meilleur moment pour labourer la terre

Le meilleur moment pour labourer la terre est la fin de l’automne ou le début de l’hiver, et si les conditions ne sont pas prêtes, cela peut être fait avant la plantation.

Le sol doit être labouré à une profondeur de 40 à 50 cm, et à l’étape suivante, la quantité de fumier de vache pourri 4 tonnes avec 25 kg de sulfate de potassium granulaire, 25 kg de superphosphate triple et 50 kg de soufre de bentonite sont épandus par mille mètres et l’engrais est mélangé au sol par un cultivateur.

Après cette étape, il faut complètement aplanir le sol et enlever les remblais du sol afin de ne pas voir un aspect indésirable lors de la plantation du safran.

Si vous cherchez une solution au problème des menstruations retardées, assurez-vous de lire l’article sur Safran pour règles + Traitement des absentes Menstruations.

 

Cultiver le safran en france

 

Étape 2- Préparez des bulbes de safran de haute qualité

À ce stade, nous devons rechercher des bulbes de safran de haute qualité à transférer dans le sol, le meilleur moment pour préparer les bulbes est de fin juin à fin septembre. Il faut être très sensible dans le choix des bulbes car la question la plus importante et la plus fondamentale dans la cultiver du safran est de choisir des bulbes sains.

Après avoir préparé les bulbes , nous devons commencer à les cultiver le safran dès que possible, car les bulbes sont exposés à divers ravageurs et maladies lorsqu’ils sont à l’air libre, et la deuxième raison est que si une masse de bulbes est rassemblée, elle augmente la température des bulbes et cette condition conduit Il est possible que la vigueur des bulbes soit considérablement réduite et que les conditions pour une variété de maladies augmentent, plus la distance entre les bulbes à planter est courte, mieux c’est.

Étape 3 – Désinfectez les bulbes de safran

Lors de la cultiver du safran, les bulbes doivent être sains et à l’abri de toute contamination par les acariens et les champignons. Par conséquent, avant de transférer et de planter des bulbes, les bulbes doivent être désinfectés, cela peut être fait avec un réservoir de 100 à 200 litres. A ce stade, il faut préparer un fongicide et propager un carpropagate.

À l’intérieur du réservoir, selon le volume du réservoir, appliquez deux pour mille fongicides et préparez un et demi pour mille propargites acaricides. A ce stade, les bulbes doivent être placés dans un volume de 5 à 10 kg dans un récipient. Donnez-le et mettez-le dans le réservoir pendant 30 à 60 secondes, puis commencez à planter les bulbes.

Étape 4- Opération de plantation ou cultiver le safran

Lorsque nous avons préparé le sol et préparé les bulbes et l’avons désinfecté, nous devons le transférer dans le sol.

Ideal saffron cultivation, a new model of saffron cultivation
In this method, the density of bulbs per unit area is 8 to 10 tons per hectare. The average harvest of saffron in this method from the third year onwards reaches 20 to 25 kg per hectare. In ideal cultivation, the distance between each groove and the side groove is 20 to 25 cm.

 

Cultiver le safran en france

 

Advantages of the new saffron cultivation model:

Cultiver idéale du safran, un nouveau modèle de cultiver du safran
Dans cette méthode, la densité de bulbes par unité de surface est de 8 à 10 tonnes par hectare. La récolte moyenne de safran dans cette méthode à partir de la troisième année atteint 20 à 25 kg par hectare. En cultiver idéale, la distance entre chaque rainure et la rainure latérale est de 20 à 25 cm.

Avantages du nouveau modèle de cultiver du safran :

  • Vos coûts de fertilisation et d’application foliaire seront réduits. Cela signifie que si vous pulvérisez un hectare de terrain, en cultiver idéale, il atteindra 10 tonnes de bulbes, mais en cultiver traditionnelle, il n’atteindra que 3-4 tonnes de bulbes.
  • La récolte maximale de safran à l’hectare a été atteinte.
  • Vos coûts de main-d’œuvre seront moins élevés.
  • La cueillette des fleurs de safran est plus facile car les fleurs de safran sont rapprochées.

Étape 5 – Irrigation du safran

Après la plantation des bulbes, qui durent finalement jusqu’à fin septembre, nous irriguons le safran tous les ans à partir du 15 octobre. Dans différentes zones géographiques, selon les conditions météorologiques, le safran est irrigué de début octobre à mi-octobre.

La floraison du safran est largement fonction de l’irrigation primaire. À cet égard, afin de ne pas avoir de problèmes lors de la récolte du safran, nous divisons le terrain en différentes parties et irriguons chaque partie à une distance de quelques jours l’une de l’autre, de sorte que pendant la période de floraison maximale Ne soyez pas en même temps .

Avant la floraison, l’irrigation en profondeur et après la fertilisation du sol, ils cassent le tubercule. Après la récolte du safran, selon les conditions climatiques et pluviométriques de la région, la deuxième irrigation se fait fin novembre ou début décembre et la troisième irrigation se fait en mars. Dans les zones où les précipitations sont souhaitables en automne et en hiver, la troisième irrigation n’est pas nécessaire. Être.

 

Cultiver le safran en france

 

Étape 6- Briser le champ de safran

Après la première irrigation et avant la floraison, le sol doit être taillé afin que les bulbes ne soient pas endommagés. Le meilleur outil pour la taille est un carreleur agricole à lames horizontales. Cela permet d’enlever facilement les fleurs du sol, de mélanger le fumier avec le sol et d’éliminer les mauvaises herbes qui viennent de pousser.

Étape 7- Lutte contre les ravageurs du safran

Les ravageurs les plus importants du safran sont les acariens et les rats. Pour identifier les parasites et savoir si les bulbes sont sains, nous devons inspecter périodiquement le sol et les bulbes.

En moyenne, nous devons creuser des sillons ou des trous dans différentes parties du champ deux fois par mois ou une fois tous les 10 jours et vérifier les bulbes pour nous assurer qu’ils ne sont pas sains ou infectés.

Pour lutter contre les acariens, nous utilisons des engrais granulés soufrés. Le soufre rend le sol plus acide et tue de nombreux parasites, y compris les tiques. Pour profiter des bienfaits du soufre, avant la première irrigation, il faut épandre 30 kg de soufre par mille mètres et le mélanger à la terre, puis irriguer.

Pour lutter contre les rats, nous utilisons des pièges à rats, des toxines raticides, du gaz méthane et des comprimés de riz.

Le moyen le meilleur et le plus rapide de tuer les rats est d’utiliser des comprimés de riz et d’injecter du méthane (capsule de gaz domestique) dans le nid de rat, en fermant tous les trous d’entrée et de sortie du nid sauf un avec un tuyau de gaz. Nous injectons du gaz dans le nid. Cette méthode a montré d’excellents résultats dans 99% des cas.

 

Cultiver le safran en france

 

Étape 8- Récolte des fleurs de safran

La récolte du safran dépend du moment de l’irrigation, mais principalement en novembre, le safran commence à fleurir. Pendant les 20 à 30 jours de la saison de floraison, vous devez cueillir des pétales de safran tous les jours. Concernant la fréquence de floraison du safran, il faut dire que le safran est récolté une fois par an et fleurit généralement une fois.

 

Cultiver le safran en france

 

À propos du Ana Qayen safran

Nous sommes un fournisseur de safran iranien et nous fournissons du safran provenant des meilleurs champs de safran d’Iran. Il convient de mentionner que près de 90% du safran du monde est produit en Iran. Nous avons également une agence à Lyon, France et vous pouvez également acheter notre safran en Europe.

Outre le safran, nous fournissons également d’autres produits iraniens, notamment la pistache, les boutons de rose, la datte Mazafati et l’épine-vinette. Si vous souhaitez acheter n’importe quel type de produit en provenance d’Iran, nous pouvons vous fournir. Vous pouvez nous contacter via la page Contactez-nous ou WhatsApp. De plus, vous pouvez voir nos différents emballages de safran sur notre page Acheter du safran en France.

Lorsque vous souhaitez acheter du safran, vous devez être sûr de la qualité du safran que vous achetez. Notre safran a obtenu un certificat européen du laboratoire SAI CHIMIE qui est l’un des laboratoires les plus célèbres d’Europe.

Vous pouvez également nous retrouver sur les réseaux sociaux via InstagramFacebookLinkedinPinterest, and Youtube.

 

Ces articles peuvent vous être utiles.

Vendre du safran in 2022 + guide complet

Safran pour règles + Traitement des absentes Menstruations

Utilisation du safran pendant la grossesse + 6 effets secondaires

Bel emballage safran iranien de haute qualité

Faire du Tahchin au safran en 45 minutes

Recette de pudding au safran simple et savoureuse

Vente safran Marseille en 2022 + Conseils d’achat complets

Culture safran rentable ou commercialement en France 2022

Pays d’origine du safran

Safran achat en ligne en 2022 + DHL gratuit

Safran pas cher à vendre 2022

La fleur de safran et ses bienfaits 2022

Où pousse le safran dans le monde?

Safran vente en ligne en France + Livraison gratuite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.